Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2005-11-24
Actualité médicale

Tags:
Les Instituts Nationaux du Cancer soutiennent les nanotechnologies - Actualité médicale
Les Instituts Nationaux du Cancer soutiennent les nanotechnologies

Les Instituts Nationaux du Cancer (NCI) ont lancé une initiative sur 5 ans dans le domaine des nanotechnologies et du cancer, dotée de 144 millions de dollars. 26.3 millions seront investis la première année pour la construction de 7 centres d'excellence (Center of Cancer Nanotechnology Excellence).

Publicité

Les Instituts Nationaux du Cancer (NCI) ont lancé une initiative sur 5 ans dans le domaine des nanotechnologies et du cancer, dotée de 144 millions de dollars. 26.3 millions seront investis la première année pour la construction de 7 centres d'excellence (Center of Cancer Nanotechnology Excellence). Parmi eux, le nouveau centre de Caltech en Californie, le Nanosystems Biology Cancer Center at Caltech (NSBCC), s'est vu attribuer cette semaine un budget de 18 millions de dollars sur les 5 années.
L'objectif consiste à intégrer les nanotechnologies à la recherche fondamentale et appliquée sur le cancer et à fournir les nouvelles solutions pour le diagnostic et le traitement des cancers.
Des outils technologiques seront développés pour la détection précoce et la classification des cancers grâce à des mesures rapides et quantitatives de bio-marqueurs issus de sérum ou de tissus. Ces outils pourront aussi être utilisés pour évaluer l'efficacité des thérapies anticancéreuses.
Pour réaliser ces objectifs le centre regroupe les compétences en nanotechnologies de Caltech, les compétences en protéomique, génomique et bioinformatique de l'Institute for Systems Biology (ISB) de Seattle et les compétences en imagerie moléculaire, biologie du cancer et programmes cliniques de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA).
"Le rôle du NSBCC est de servir d'agent de développement des nouvelles technologies qui permettront le traitement personnalisé du patient, de la découverte de médicaments au choix du traitement en fonction des caractéristiques individuelles du patient" note Jim Heath le directeur du centre.

Article écrit le 2005-11-24 par auteur
Source: http://caltech.edu/media/Press_Releases/PR12745.html Peggy Rematier, vi.sdv@consulfrance-sanfrancisco.org Cette information est un extrait du BE Etats-Unis numéro 11 du 24/11/2005 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus