Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-05-16
Actualité médicale

Tags: Creation -  Intel -  centre -  recherche -  sante -  numerique - 
Création par Intel d'un centre de recherche sur la
Création par Intel d'un centre de recherche sur la "santé numérique"

Intel et IDA ('Industrial Development Agency'), l'agence de développement industriel irlandaise, vont investir 30 millions d'euros sur 3 ans pour créer un centre de recherche sur les technologies numériques pour la santé des personnes âgées.

Publicité

Ce centre baptisé TRIL ('Technology Research for Independant Living') associera Intel aux principales universités irlandaises ('University College Dublin', 'Trinity College Dublin' et 'National University of Ireland'). Le TRIL a pour objectifs de développer et de tester de nouvelles technologies pour les personnes âgées et leur famille afin de leur permettre de vivre de façon autonome chez elles sans avoir recours à une hospitalisation. Trois domaines ont été retenus comme prioritaires : l'amélioration des systèmes de santé et la prise en compte des besoins spécifiques, la prévention et la détection des chutes domestiques et l'aide aux personnes atteintes de troubles de la mémoire.

La création de ce centre s'intègre dans une stratégie globale d'Intel d'investir dans les domaines de la santé numérique. Intel vient par ailleurs de constituer une équipe de spécialistes de ce secteur, le 'Health Research and Innovation Europe', basée au siège européen d'Intel, en Irlande.

Article écrit le 2007-05-16 par auteur
Source: BE Irlande numéro 25 (15/05/2007) - Ambassade de France en Irlande / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42814.htm Accéder à la source

Mots clés: Creation Intel centre recherche sante numerique


Publicité

En savoir plus

http://www.trilcentre.org/

Christophe Lerouge




: Sur le même thème...