Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-05-19
Actualité médicale

Tags: Biographie -  Roselyne -  Bachelot-Narquin - 
Biographie de Roselyne Bachelot-Narquin - Actualité médicale
Biographie de Roselyne Bachelot-Narquin

Roselyne Bachelot-Narquin, Nouveau Ministre de la Santé

Publicité

Docteure en Pharmacie, sortie major de sa promotion, Roselyne Bachelot-Narquin est issue d’une famille de professionnels de santé - ses deux parents étaient docteurs en chirurgie dentaire. A sa sortie de l’université, elle a conforté son parcours universitaire en approfondissant ses recherches en spectrophotométrie infrarouge et Raman sur l’influence des atomes métalliques sur les liaisons carbone-hydrogène dans les molécules complexes.

Elle a été titulaire d’une pharmacie à Angers de 1984 à 1991, et membre du Conseil d’Administration du CHU d’Angers de 1986 à 2004, au titre du conseil régional.

Elue conseillère générale de Maine-et-Loire en 1982, puis conseillère régionale et vice-présidente de la région des Pays de la Loire en 1986, elle est élue députée de Maine-et-Loire en 1988 et siège sans discontinuer jusqu’en 2002 à la Commission des Affaires Sociales où elle consacre ses travaux parlementaires aux questions de santé, de protection sociale, d’exclusion, de santé au travail, de bioéthique et de handicap. Pendant cette période, elle est régulièrement désignée pour être rapporteur ou orateur sur les textes sanitaires et sociaux majeurs.

Elle anime au sein du RPR des groupes de travail sur la dépendance, le médicament, l’hôpital, la santé publique, la recherche, le handicap.

Son engagement très fort pour les personnes en situation de handicap la porte à la présidence du groupe parlementaire sur les personnes handicapées , et elle assure la présidence du Conseil national des personnes handicapées de 1995 à 1998. Elle siège au Comité d’honneur de l’Association des paralysés de France.

En 1997, ses collègues la désignent pour présider le groupe des membres RPR de la Commission des Affaires sociales et elle sera, au nom du groupe, l’orateur sur les textes importants de la mandature : réduction du temps de travail, emplois-jeunes et couverture ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2007-05-19 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Biographie Roselyne Bachelot-Narquin


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...