Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-11-25
Actualité médicale

Tags:
L'Italie et la France unissent leurs forces dans la recherche contre le cancer - Actualité médicale
L'Italie et la France unissent leurs forces dans la recherche contre le cancer

L'Italie et la France vont mener ensemble la lutte contre le cancer. "Le projet d'un Réseau oncologique commun sera bientôt réalisé - a annoncé Francesco Storace, le ministre de la Santé italien". Il s'agit d'un projet "qui tient particulièrement à coeur à notre Institut Supérieur de la Santé et à l'Institut de cancérologie Regina Elena de Rome, et qui est déjà mis en place depuis longtemps en France, où le ministre de la Santé se dit prêt à impliquer l'Italie dans cette importante initiative".

Publicité

L'Italie et la France vont mener ensemble la lutte contre le cancer. "Le projet d'un Réseau oncologique commun sera bientôt réalisé - a annoncé Francesco Storace, le ministre de la Santé italien". Il s'agit d'un projet "qui tient particulièrement à coeur à notre Institut Supérieur de la Santé et à l'Institut de cancérologie Regina Elena de Rome, et qui est déjà mis en place depuis longtemps en France, où le ministre de la Santé se dit prêt à impliquer l'Italie dans cette importante initiative". L'alliance a le soutien de David Khayat, le célèbre cancérologue français et président de l'Institut National du Cancer de Paris, invité au Congrès sur le Pet Ct organisé par la "Fondazione De Benedetti - Cherasco 1547 Onlus", et qui avait déjà souhaité cette collaboration début octobre. "Le cancer, a déclaré Khayat, ne peut être combattu qu'en unissant les efforts des pays dans les domaines de la recherche, de l'analyse et de la confrontation des résultats, grâce à une plus importante base de données des cas recensés".

Article écrit le 2005-11-25 par auteur
Source: La stampa - 25/10/2005 Cette information est un extrait du BE Italie numéro 40 du 25/11/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus