Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-06-08
Actualité médicale

Tags: spin-off -  INESC -  Porto -  developpe -  produit -  pionnier -  prevention -  pied -  diabetique - 
Un spin-off de l'INESC Porto développe un produit pionnier pour prévention du
Un spin-off de l'INESC Porto développe un produit pionnier pour prévention du "pied diabétique"

Tomorrow Options - Microelectronics SA, spin-off de l'INESC Porto a développé un dispositif médical pionnier pour la prévention et l'évaluation du "pied diabétique", une des complications du diabète, qui affecte 15% des diabétiques.

Publicité

Le produit, baptisé WalkinSense, est le premier produit de prévention du "pied diabétique" portatif, il est composé de capteurs électroniques qui permettent l'acquisition de données sur la distribution du poids du corps au niveau de la plante du pied et sur la mobilité, caractérisant les mouvements des diabétiques. Cet appareil va permettre de réduire les dépenses de santé liées au pied diabétique, qui constitue 15% des ressources destinées aux diabètes, et aussi de minimiser la dégradation de la qualité de vie des patients.

La collecte d'informations est réalisée de manière simple, sans aucune gêne ou inconfort, cet l'appareil se place au niveau de la semelle de la chaussure. Celui-ci permet un diagnostic précoce de la maladie en fournissant des informations quantitatives qui facilitent la prescription de semelles ou de chaussures spécifiques au patient, de manière à éviter des ulcères, amputations, ou autres complications graves.

En vue d'essais cliniques avant une future commercialisation, la "spin-off" de l'INESC Porto, compte sur le soutien de partenaires tels que l'Hôpital de Saint António à Porto et d'institutions internationales, comme le centre américain "Clear" ("Center sera Lower Extremity Ambulatory Research") et la clinique britannique Diabetic Foot Clinic (Bristol Royal Infirmary).

WalkinSense est le premier projet développé par Tomorrow Options. Tomorrow Options - Microelectronics SA, consacrera ses activités au développement d'applications électroniques. En janvier 2006, L'INESC Porto a créé un espace d'incubation pour accueillir de nouvelles entreprises de base technologique. L'INESC Porto a également créé récemment un service permanent de conseils technologiques et d'aide au développement des entreprises.

Article écrit le 2007-06-08 par auteur
Source: BE Portugal numéro 24 (7/06/2007) - Ambassade de France au Portugal / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43157.htm Accéder à la source

Mots clés: spin-off INESC Porto developpe produit pionnier prevention pied diabetique


Publicité

En savoir plus

Tomorrow Options - Microelectronics SA - tél : +351 22 209 40 36/37 - email : tomorrow.options@gmail.com, URL : http://www.tomorrow-options.com/index.htm

"Spin-off do INESC Porto revoluciona prevenção do pé diabético" - 23/04/07 - http://www.cienciahoje.pt

Service de Coopération pour la Science et la Technologie - Elodie Jullien - elodie.jullien@diplomatie.gouv.fr




: Sur le même thème...