Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-06-08
Actualité médicale

Tags: sieges -  avion -  syndrome -  classe -  economique - 
Des nouveaux sièges d'avion contre le
Des nouveaux sièges d'avion contre le "syndrome de la classe économique"

Les thromboses veineuses profondes (TVP), ou syndrome de la classe économique, atteignent les personnes qui restent immobiles pendant de longues périodes comme lors de vols aériens.

Publicité

Chaque année, aux Etats-Unis, 200.000 personnes meurent de complications liées aux TVP et il y a actuellement des milliers de plaintes contre les compagnies aériennes et les concepteurs de sièges par des personnes ayant souffert de TVP.

Deux scientifiques du centre médical Shaare Zedek à Jérusalem ont développé un siège qui permet de bouger les jambes plus aisément et de réduire ainsi le risque de TVP. Une étude menée sur 25 volontaires de 21 à 61 ans a montré qu'après 5 heures assis dans un siège modifié, le volume de leur veine au niveau des jambes n'avait augmenté que de 3% contre 26% avec une siège traditionnel. Ainsi la circulation sanguine est proche de la normale.

Article écrit le 2007-06-08 par auteur
Source: BE Israël numéro 58 (7/06/2007) - Ambassade de France en Israël / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43140.htm Accéder à la source

Mots clés: sieges avion syndrome classe economique


Publicité

En savoir plus

Israel21c, 20/05/2007




: Sur le même thème...