Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cardiologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-06-19
Actualité médicale

Tags: point -  systeme -  test -  vitro -  prototypes -  appareillages -  cardio-vasculaires - 
Mise au point d'un système de test in vitro pour les prototypes d'appareillages cardio-vasculaires - Actualité médicale
Mise au point d'un système de test in vitro pour les prototypes d'appareillages cardio-vasculaires

Une équipe du 'National Centre for Biomedical Engineering Science' de l'université 'National University of Ireland, Galway' a conçu, développé et déposé une demande de brevet pour un système capable d'évaluer simultanément les réponses biomécanique, biochimique et biologique de prototypes d'appareillages médicaux, tels les stents, dans un environnement simulé d'artères coronaires.

Publicité

Ce système, baptisé 'CardioSim', est composé d'une artère coronaire "modèle" contenue dans une chambre d'écoulement à 37 degrés Celsius, à 100% d'humidité et sous 5% de CO2. Des stents peuvent être déployés dans la construction tissulaire et être soumis à des conditions physiologiques de flot, de pression sanguine et d'étirement.

'CardioSim' fournit des informations sur les propriétés mécaniques et matérielles ; sur la réponse des tissus à différents intervalles de temps ; et sur la courbe de relargage de médicaments en fonction du temps pour le prototype testé.

Ce système doit permettre de tester des prototypes in vitro, avant de passer à l'étape préclinique de tests dans des modèles animaux. Le but est la réduction du temps de mise au point et du coût de développement de nouveaux outils pour le traitement des maladies cardio-vasculaires. L'équipe cherche des partenaires pour distribuer ce système sous licence et/ou pour créer une nouvelle entreprise.

Article écrit le 2007-06-19 par auteur
Source: BE Irlande numéro 26 (18/06/2007) - Ambassade de France en Irlande / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43340.htm Accéder à la source

Mots clés: point systeme test vitro prototypes appareillages cardio-vasculaires


Publicité

En savoir plus

Dr Valerie Barron, National Centre for Biomedical Engineering Science, Orbsen Building, NUI, Galway, Galway, Ireland - email : valerie.barron@nuigalway.ie

Technology Ireland 05/07

Anne Welcker