Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-06-19
Actualité médicale

Tags: Detection -  suivi -  dommages -  subis -  homme - 
Détection et suivi de dommages subis par les os chez l'homme - Actualité médicale
Détection et suivi de dommages subis par les os chez l'homme

Une équipe du département d'ingénierie mécanique de l'université 'Trinity College Dublin', en association avec des médecins du 'Royal College of Surgeons in Ireland', s'intéresse au mécanisme de formation, à la détection et à la surveillance de fissures microscopiques dans les os et développe des modèles informatiques pour l'étude de l'équilibre dynamique entre dommage et réparation dans les os.

Publicité

Ces travaux multidisciplinaires, impliquant des ingénieurs et des chercheurs en matériaux, biochimie, anatomie, génétique et mécanique, pourraient permettre le développement de nouvelles thérapies dans le traitement de l'ostéoporose et des fractures dues au stress chez les athlètes, les danseurs et les sportifs.

Une nouvelle phase de ce projet de recherche va porter sur l'étude des fractures de la hanche chez des patients âgés. En effet, dans une proportion significative, l'origine de ces fractures ne peut pas être expliquée en utilisant des appareils de diagnostique courants. Les chercheurs espèrent pouvoir mettre au point des méthodes de détection et de traitement améliorées pour les personnes à risque, en particulier la mesure de la "qualité" des os, permettant une détection précoce de l'ostéoporose.

Ces travaux sont financés par la 'Higher Education Authority' par l'intermédiaire du programme 'Programme for Research in Third-Level Institutions', le 'Health Research Board' et 'Science Foundation Ireland', pour un montant global de plus de 2 millions d'euros.

Article écrit le 2007-06-19 par auteur
Source: BE Irlande numéro 26 (18/06/2007) - Ambassade de France en Irlande / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43336.htm Accéder à la source

Mots clés: Detection suivi dommages subis homme


Publicité

En savoir plus

Prof. David Taylor, Mechanical Engineering Department - Trinity College, Dublin 2, Ireland - email : dtaylor@tcd.ie

Trinity College Dublin Communications

Anne Welcker




: Sur le même thème...