Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > AP-HM
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-06-21
Vie de l'Hôpital : actus

Tags:
L'AP-HM réorganise ses transports sanitaires (AP-HM) - Vie de l'Hôpital :  actus
L'AP-HM réorganise ses transports sanitaires (AP-HM)

Pour être plus rapide et plus efficace, la régulation des transports sanitaires va être informatisée : un investissement de 400 000 euros.

Publicité

Chaque année, le Service Central des Transports effectue plus de 40 000 transports allers et retours : prélèvements d'organes, déménagement, transport de marchandises et surtout transferts de patients entre les 4 sites de l'AP-HM, pour une consultation ou un examen.

A compter d'octobre 2007, les infirmiers et cadres de santé commanderont ces transports de patients auprès du service central des transports via un système informatisé utilisant le progiciel Geo Soft Aquitaine, adapté aux contraintes spécifiques des équipes de l'AP-HM. Le logiciel d'aide à la régulation permettra d'affecter le transport sanitaire au véhicule le mieux adapté pour prendre en charge le patient dans les délais souhaités.

Entre juin et septembre, les conducteurs ambulanciers seront formés à l'utilisation du nouveau logiciel, qui permettra la géolocalisation des véhicules. Cette formation en informatique et en réglementation du transport sanitaire leur donnera la qualification de « régulateur de transport sanitaire ».

Article écrit le 2007-06-21 par AP-HM
Source: AP-HMAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

Contact : Claire Mopin, directrice adjointe à la Direction des Services économiques
claire.mopin@ap-hm.fr