Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-07-01
Actualité médicale

Tags: Implants -  medicaux -  titane -  nanostructures - 
Implants médicaux en titane nanostructurés - Actualité médicale
Implants médicaux en titane nanostructurés

Des chercheurs d'Oufa proposent des produits semi-finis en titane nanostructuré destinés à des applications médicales. Les implants en titane pur nanostructuré se caractérisent par leur très grande résistance et leur longévité, mais aussi par une absence d'additifs toxiques. Leur élasticité garantit en outre une réduction des traumatismes osseux et des complications postopératoires.

Publicité

Depuis quelques années le nombre de matériaux utilisés en médecine pour le remplacement et la reconstruction des tissus osseux a considérablement augmenté. Les plus utilisés dans l'industrie médicale russe sont actuellement l'acier inoxydable, des alliages à base de cobalt ou de titane. Les avantages des alliages à base de titane sont leur résistance élevée à la corrosion et leur force, mais leur utilisation est restreinte par leur toxicité. Le développement de cette nouvelle structure nanocristalline en titane est donc très prometteur car elle conjugue résistance et biocompatibilité.

Les propriétés du titanium nanostructuré rendent possible le développement de nouveaux implants réinventant les techniques de reconstruction des os tubulaires et de la colonne vertébrale. Le nouveau matériau assure une bonne fixation de l'os à l'implant-plaque malgré les nombreux trous à vis ainsi qu'une grande efficacité dans la correction des vertèbres.

Le groupe de recherche a développé une gamme de produits semi-finis et souhaite trouver un partenaire pour leur production et leur commercialisation.

Article écrit le 2007-07-01 par auteur
Source: BE Russie numéro 13 (29/06/2007) - Ambassade de France en Russie / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43433.htm Accéder à la source

Mots clés: Implants medicaux titane nanostructures


Publicité

En savoir plus

Réseau de transfert de technologie russe - email : rttn@rttn.ru - http://www.rttn.ru

Réseau de transfert de technologie russe - http://www.rttn.ru




: Sur le même thème...