Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-07-20
Actualité médicale

Tags: diagnostic -  radiologie -  envoyez -  radiographie -  Inde - 
Pour un diagnostic en radiologie plus rapide, envoyez la radiographie en Inde - Actualité médicale
Pour un diagnostic en radiologie plus rapide, envoyez la radiographie en Inde

Imaginez que vous deviez passer une radio ou un scanner, que ce soit une urgence et que le diagnostic doive être réalisé au plus vite. Si cela vous arrive dans la journée, un radiologue sera normalement là pour le faire, mais la nuit il est probable que cela prenne -beaucoup- plus de temps.

Publicité

Pour répondre à ce problème, en tirant avantage du décalage horaire, certains hôpitaux délocalisent une partie de leurs activités de diagnostics en radiologie vers l'Inde. Aujourd'hui, ce procédé concerne surtout les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Singapour -ces trois pays représentent 90% du marché mondial-, mais il est probable qu'il s'étende à d'autres pays développés. Il vise à répondre au manque de radiologues dans ces pays, particulièrement pendant la nuit et pour des situations d'urgence. Dans ce dernier cas, des compagnies indiennes assurent pouvoir répondre en 20 à 30 minutes.

L'intérêt -en terme économique- pour les hôpitaux des pays développés est double, non seulement cela évite de devoir maintenir un radiologue sous astreinte, mais cela permet de réduire les coûts de manière importante, à titre d'exemple, un radiologue dans un hôpital public en Inde gagne environ 2.500 dollars par an et 5.000 dollars par an dans les entreprises privées qui fournissent ce service de téléradiologie. Enfin, si les cas d'urgence sont mis en avant pour promouvoir la solution, il est évident que la différence de coût rend aussi le procédé très économique pour les diagnostics classiques, ce qui se fait déjà.

Article écrit le 2007-07-20 par auteur
Source: BE Inde numéro 26 (19/07/2007) - Ambassade de France en Inde / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43706.htm Accéder à la source

Mots clés: diagnostic radiologie envoyez radiographie Inde


Publicité

En savoir plus

- Teleradiology Solutions (USA) - http://www.telradsol.com/
- Wipro Technologies, Bangalore (Karnataka) - http://www.wipro.com/

"Teleradiology outsourcing... the new buzzword" - Adith CHARLIE - The Hindustan Times - 02/06/2007

Guillaume Talbot




: Sur le même thème...