Publicité
Accueil > Actualité médicale > Biologie clinique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-07-20
Actualité médicale

Tags: principe -  actif -  obesite - 
Un principe actif contre l'obésité - Actualité médicale
Un principe actif contre l'obésité

Des recherches menées en coopération par l'Université d'Etat de Campinas (Unicamp) et l'Université de São Paulo (USP) ont permis la mise au point de formulations pharmaceutiques contenant un principe actif contrôlant la stéatose hépatique.

Publicité

Lors de la première phase des recherches, le principe actif s'est montré très efficace dans le blocage et la rémission de cette maladie qui touche entre 20 et 30% de la population mondiale et qui peut entraîner des cirrhoses hépatiques et des tumeurs du foie.

Selon les coordinateurs de ces recherches, cette formulation a également un énorme potentiel en matière de traitement de l'obésité et des complications associées. Lors des nombreux tests effectués, les animaux soumis à ce principe actif ont connu une diminution significative de leur masse corporelle. Plusieurs brevets ont été déposés y compris à l'international. Les chercheurs espèrent trouver des entreprises partenaires notamment pour financer les recherches complémentaires et les tests pour la mise sur le marché de cette innovation.

Article écrit le 2007-07-20 par auteur
Source: BE Brésil numéro 103 (19/07/2007) - CenDoTeC / Ambassade de France au Brésil / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43716.htm Accéder à la source

Mots clés: principe actif obesite


Publicité

En savoir plus

Jornal da Unicamp, N°362, 18 au 24 /07/2007

Unicamp

Maxence Motte