Publicité
Accueil > Vie de l'Hôpital : actus > AP-HP
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2007-07-30
Vie de l'Hôpital : actus

Tags:
L’hôpital San Salvadour certifié (AP-HP) - Vie de l'Hôpital :  actus
L’hôpital San Salvadour certifié (AP-HP)

L’hôpital San Salvadour, situé à Hyères (Var), est un hôpital de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) spécialisé dans la prise en charge sanitaire de patients polyhandicapés.

Publicité

D'une capacité totale de 351 lits et places, il assure également la prise en charge de patients adultes en soins de suite de médecine polyvalente et celle d’adolescents présentant une surcharge pondérale majeure. Plus de 600 professionnels exercent dans l’établissement.

Pour la deuxième fois, l’hôpital San Salvadour a satisfait à la procédure de certification, sans réserve ni suivi. Accrédité en octobre 2002, sans réserve ni recommandation, l’hôpital San Salvadour vient de satisfaire à la deuxième procédure de certification de la Haute Autorité de Santé.

La visite de certification s’est déroulée du 20 au 24 novembre 2006. Le rapport définitif de certification qui vient d’être mis en ligne sur le site Internet de la Haute Autorité de Santé : www.has-santé.fr met en exergue de nombreux points forts. En effet, l’établissement s’est vu attribuer la notation A ou B pour
96 % des exigences observées par les experts.

L’HAS a prononcé pour l’hôpital San Salvadour une certification de niveau 1 (sans visite ni rapport complémentaire pour une durée de 4 ans) avec une seule observation de type 1, invitant l’hôpital « à poursuivre sa démarche d’amélioration de la qualité pour renforcer la sécurisation du circuit du médicament ».

La Haute Autorité de Santé a retenu une action exemplaire :
« La politique institutionnelle de recherche permanente de l’adaptation des orthèses individualisées à chaque patient pour assurer le confort, la prévention des douleurs et des déformations en lien avec le CLUD. »

Concernant l’appréciation globale sur la dynamique qualité, la Haute Autorité de Santé précise que la démarche d’amélioration de la qualité fait partie des orientations stratégiques de l’établissement. L’ensemble des comités institutionnels et des groupes de travail de composition pluriprofessionnelle permet, tout au long de l’année, d’associer le plus grand nombre de professionnels dans la démarche qualité. Il a été noté la ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2007-07-30 par AP-HP
Source: AP-HPAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

Contact presse

Service de presse AP-HP ( : 01 40 27 37 22 – www.aphp.fr
Service communication de l’hôpital San Salvadour ( : 04 94 38 09 80
e-mail :contact.sansalvadour@ssl.aphp.fr