Publicité
Accueil > Pratique médicale > Recommandations de bonnes pratiques
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-06-22
Pratique médicale

Tags:
Parution du guide « L’évaluation des pratiques professionnelles dans le cadre de l’accréditation des établissements de santé » - Pratique médicale
Parution du guide « L’évaluation des pratiques professionnelles dans le cadre de l’accréditation des établissements de santé »

Dans le cadre de la 2ème procédure de certification (accréditation), la Haute Autorité de santé a conçu et met à la disposition des établissements de santé un guide méthodologique consacré à l'évaluation des pratiques professionnelles. Complément du guide pratique « Préparer et conduire votre démarche d'accréditation » ce guide prend en compte l'expérience de la HAS, les résultats de la première version de l'accréditation et les expériences internationales.

Publicité

Le guide méthodologique « L'évaluation des pratiques professionnelles dans le cadre de l'accréditation des établissements de santé» permettra aux établissements s'engageant dans la 2ème version de la procédure de certification (accréditation) de s'approprier les références (44 à 46) du manuel de la V2 portant sur l'évaluation des pratiques professionnelles (EPP).

Plusieurs méthodes sont possibles pour conduire une démarche d'EPP. Toutes ont pour finalité l'amélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Le choix de l'approche et de la méthode doit se faire en fonction de l'objectif identifié et de la situation à laquelle on est confronté.

Ce guide aborde en quatre chapitres les points suivants :

- Définition de l'EPP, contexte et mise en œuvre ;

- Les principales approches et méthodes disponibles ;

- Les modalités de l'EPP dans le manuel de la deuxième procédure de certification (références 44 à 46) ;

- Les exigences d'EPP dans le cadre de la procédure de la certification.

Complément important des outils de la 2ème procédure de certification (Manuel, Guide préparer et conduire…) ce guide se veut un outil pratique. Évolutif, il s'enrichira des expériences des établissements de santé.

Article écrit le 2005-06-22 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus