Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2003-04-07
Vie professionnelle

Tags:
L'assistanat : une nouvelle forme de collaboration pour faciliter l'exercice professionnel des médecins (CNOM) - Vie professionnelle
L'assistanat : une nouvelle forme de collaboration pour faciliter l'exercice professionnel des médecins (CNOM)

Réuni en session, le Conseil national de l'Ordre des médecins a poursuivi ses travaux d'élaboration d'un nouveau mode d'exercice pour les médecins : l'assistanat libéral ou salarié.

Publicité

Cette nouvelle forme de collaboration entre médecins pourrait contribuer à faciliter leur exercice professionnel, notamment dans les zones à faible démographie médicale. Elle peut aussi concerner les jeunes médecins qui n'ont pas la possibilité d'investir dans de lourds plateaux techniques au début de leur vie professionnelle ou qui ne souhaitent pas s'installer immédiatement.

Par ailleurs au-delà de l'examen des aspects déontologiques de ce nouveau mode d'exercice que l'Ordre devra garantir se posent des questions d'organisation de la profession, des questions d'ordre fiscal, réglementaire et social et aussi celle du statut du collaborateur au regard des organismes de protection sociale.

C'est la raison pour laquelle le Conseil National engage dès à présent une large concertation avec les organisations professionnelles, les pouvoirs publics et les organismes de sécurité sociale afin de préciser ce nouveau mode d'exercice avant de modifier les articles du code de déontologie médicale qui s'y rapportent. Une nouvelle rédaction sera adressée au gouvernement.

Article écrit le 2003-04-07 par Contact presse :Evelyne Acchiardi : 01 53 89 32 80
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus