Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-06-02
Vie professionnelle

Tags:
Distribution des cartes aux professionnels de santé susceptibles de faire des remplacements en activité libérale - Vie professionnelle
Distribution des cartes aux professionnels de santé susceptibles de faire des remplacements en activité libérale

Le GIP “CPS” et ses membres (Ordres, DDASS, CPAM) sont aujourd’hui en mesure de distribuer des cartes aux professionnels de santé qui n’effectuent que des remplacements et qui à ce jour ne bénéficiaient pas de cartes, et aux étudiants munis d’une licence ou d’une autorisation de remplacement. Ces professionnels peuvent désormais faire des feuilles de soins électroniques lorsqu’ils remplacent un confrère.

Publicité

Pour obtenir cette carte le professionnel de santé, ou l’étudiant muni d’une licence ou d’une autorisation de remplacement, s’adresse à son Ordre.

Dans le cadre d’un remplacement, la carte de remplaçant peut être lue sur le poste informatique du professionnel de santé remplacé. Les éléments de facturation du professionnel remplacé sont alors automatiquement intégrés afin de permettre la transmission des FSE (feuilles de soins électroniques).
Toutefois, cette possibilité n’est offerte qu’après modification du logiciel SESAM/Vitale utilisé par le professionnel remplacé. Si elle n’a pas déjà été effectuée, cette mise à jour doit être obtenue directement auprès de l’éditeur du logiciel.

La présentation d’une carte de remplacement par un étudiant ou un confrère ne dispense pas le professionnel remplacé des démarches habituelles qu’il doit assurer auprès de son Ordre avant chaque remplacement.

Article écrit le 2004-06-02 par Contact presse :Evelyne Acchiardi : 01 53 89 32 80
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus