Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-06-24
Vie professionnelle

Tags:
Le CNOM s'oppose aux clauses empêchant les médecins de révéler les résultats de leurs essais cliniques - Vie professionnelle
Le CNOM s'oppose aux clauses empêchant les médecins de révéler les résultats de leurs essais cliniques

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a pris connaissance avec préoccupation des accusations formulées contre un laboratoire pharmaceutique qui aurait dissimulé les effets néfastes d’un médicament observés au cours d’un essai clinique.

Publicité

L’Ordre des médecins assure, en application de la loi, un contrôle déontologique des contrats conclus entre les médecins investigateurs et les industriels de la santé. Il s’oppose à l’introduction dans ces contrats de clauses de confidentialité qui auraient pour effet d’interdire aux médecins, au mépris de leur indépendance professionnelle et de leur mission de santé publique, de faire état de résultats négatifs observés au cours des études auxquelles ils participent.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins demande l’application de la Déclaration d’Helsinki adoptée par l’Association Médicale Mondiale qui prévoit que les résultats négatifs aussi bien que les résultats positifs des études sur les médicaments doivent être publiés ou rendus accessibles.

Article écrit le 2004-06-24 par Contact presse :Evelyne Acchiardi : 01 53 89 32 80
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus