Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-08-17
Vie professionnelle

Tags:
Réforme de l'assurance maladie : l'Ordre des médecins plus que jamais garant de la déontologie et de l'indépendance professionnelle des médecins - Vie professionnelle
Réforme de l'assurance maladie : l'Ordre des médecins plus que jamais garant de la déontologie et de l'indépendance professionnelle des médecins

La loi relative à l’assurance maladie est parue aujourd’hui au Journal Officiel, elle comporte des innovations à concrétiser mais aussi des inquiétudes à dissiper.

Publicité

Sur des points aussi essentiels que l’accès aux soins, le respect de la vie privée et le libre choix du patient, le débat au Parlement a conduit à des améliorations notables du projet de loi initial, et le Conseil national de l’Ordre des médecins y a contribué par ses propositions.

Compte tenu de la complexité de la loi, et du très grand nombre de décrets d’application qui seront nécessaires à sa mise en œuvre, il est difficile de porter une appréciation globale sur sa portée.

Cependant, le Conseil national, dans le cadre des ses compétences, devra garantir que les réelles innovations annoncées par la loi afin d’améliorer la coordination des soins (dossier médical personnel, médecin traitant…) se concrétiseront dans le respect de la déontologie médicale.

Enfin, prenant acte des pouvoirs considérables dévolus par la loi aux organismes d’assurance maladie, et de la place qui sera faite aux assureurs complémentaires, l’Ordre des médecins mesure l’importance de son rôle de garant de la déontologie médicale et de l’indépendance professionnelle des médecins face aux gestionnaires du système de santé.

Article écrit le 2004-08-17 par Contact presse :Evelyne Acchiardi : 01 53 89 32 80
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus