Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2004-10-20
Vie professionnelle

Tags:
Le CNOM réclame la suppression de l'amendement de modification de la Loi Evin sur la publicité pour le vin - Vie professionnelle
Le CNOM réclame la suppression de l'amendement de modification de la Loi Evin sur la publicité pour le vin

Le Conseil national de l’Ordre des médecins surpris par l’amendement adopté par l’Assemblée nationale le mercredi 13 octobre révisant les règles de la Loi Evin de 1991 interdisant la publicité sur l’alcool regrette vivement l’adoption de telles dispositions.

Publicité

Cette initiative est en totale contradiction avec la politique de prévention annoncée dans le plan cancer 2003, avec la Loi de santé publique votée le 9 Août dernier, laquelle loi prévoit des mesures pour lutter contre l’alcoolisme, notamment dans ses articles 42 et 45. Initiative qui va également à l’encontre du rapport du Plan gouvernemental de lutte contre les drogues illicites, le tabac et l’alcool rendu public en octobre 2004 et dont l’un des objectifs est de s’attaquer « à l’acceptation encore trop complaisante des nuisances liées à l’alcool ».

L’aspect exclusivement économique allégué pour relancer un secteur déficitaire ne peut prendre le pas sur la nécessaire politique de santé publique qui a pour mission notamment de lutter contre certains cancers, contre la violence et les comportements à risques et conduites addictives.

Dans un intérêt de santé publique qui est la seule motivation du Cnom et dans l’intérêt des patients, il ne peut que dénoncer cet amendement et lance un appel aux pouvoirs publics afin qu’ils prennent les dispositions nécessaires pour revenir sur ces amendements.

Article écrit le 2004-10-20 par Contact presse :Evelyne Acchiardi : 01 53 89 32 80
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus