Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-04-01
Vie professionnelle

Tags:
Le Cnom réaffirme que la PDS doit reposer sur la complémentarité entre médecins libéraux et médecins hospitalier - Vie professionnelle
Le Cnom réaffirme que la PDS doit reposer sur la complémentarité entre médecins libéraux et médecins hospitalier

Le Conseil national de l'Ordre des médecins a été très surpris par les affirmations du Docteur Pelloux selon lesquelles « les urgentistes ne sont pas là pour faire tout le boulot que les médecins libéraux n’ont pas envie de faire ».

Publicité

Ces affirmations sont outrageantes pour les médecins libéraux. Ils participent jour et nuit, la semaine et le week-end et ce, depuis toujours, à la continuité et à la permanence des soins en plus de leurs horaires d’ouverture de cabinet. L’enquête du Conseil national récemment publiée l’a rappelé.

Ces affirmations nuisent gravement à la bonne organisation de la permanence des soins qui repose nécessairement sur une complémentarité de l’action des médecins hospitaliers et des médecins libéraux. La population a besoin des uns comme des autres.

Tous les médecins, quel que soit leur statut, attendent un cadre clair et adapté et des moyens renforcés pour exercer leurs missions d’intérêt général au service des patients.

Le Conseil national demande aux pouvoirs publics la promulgation des modifications réglementaires permettant de stabiliser la permanence des soins et à l’Assurance maladie de mettre rapidement en œuvre les propositions que le Conseil national a rappelées dans sa récente enquête nationale sur la permanence des soins.

Article écrit le 2005-04-01 par Contact presse :Evelyne Acchiardi : 01 53 89 32 80
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus