Publicité
Accueil > Vie professionnelle > Ordre national des médecins
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-10-30
Vie professionnelle

Tags:
La permanence des soins : mission de service public  - Vie professionnelle
La permanence des soins : mission de service public

Le Conseil national de l’ordre des médecins se félicite que les parlementaires et le gouvernement aient placé la permanence des soins au rang de mission de service public, lors de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale.

Publicité

L’Ordre est particulièrement heureux d’avoir été écouté par le Ministre et la Représentation nationale dans la satisfaction de sa demande.

La loi consacrera ainsi désormais l’importance que l’Etat accorde au service rendu à la population par les médecins, quelque soit leur statut. Il convient cependant que le Sénat confirme cette disposition adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale.

Au-delà des symboles et des mots, cette mesure permettra de stabiliser l’organisation de la PDS dans la diversité des situations territoriales et des formes d’exercice, pour le service des patients. Elle accordera aux médecins qui s’y engageront volontairement de pouvoir bénéficier de la garantie de la puissance publique pour les dommages liés à une activité qu’ils assument souvent dans des conditions difficiles.

Le Conseil national de l’Ordre continuera de participer à toutes les concertations nécessaires pour mettre en application ce principe de « mission de service public » attachée à l’organisation de la permanence des soins.

Article écrit le 2006-10-30 par Contact presse :Evelyne Acchiardi : 01 53 89 32 80
Source: Conseil National de l'Ordre des MedecinsAccéder à la source


Publicité

En savoir plus