Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-03-30
Actualité médicale

Tags:
Les avancées de la recherche anti-cancer en Israël - Actualité médicale
Les avancées de la recherche anti-cancer en Israël

Rapport d'ambassade rédigé par Céline RESERVEAU : Aujourd'hui, le cancer touche plus de dix millions de personnes dans le monde. En 2004, Israël enregistrait 23.000 nouveaux cas et près de 10.000 personnes mourraient de cette maladie.

Publicité

Rapport d'ambassade rédigé par Céline RESERVEAU :
Aujourd'hui, le cancer touche plus de dix millions de personnes dans le monde. En 2004, Israël enregistrait 23.000 nouveaux cas et près de 10.000 personnes mourraient de cette maladie.
Les traitements actuels de lutte contre le cancer reposent essentiellement sur la chirurgie, la radiothérapie, et la chimiothérapie. Ces méthodes, souvent lourdes pour le patient, se révèlent peu efficaces sur des cellules cancéreuses métastasées et ne sont pas toujours sans conséquences sur les cellules saines.
La recherche scientifique en Israël est l'une des plus florissantes au monde, et en particulier la recherche anti-cancer. L'Institut des Sciences du Technion (Haïfa), l'Université Hébraïque de Jérusalem, l'Institut Weizmann des Sciences (Rehovot) et l'Hôpital d'Hadassah (Ein Kerem) comptent parmi les nombreux établissements israéliens dédiés à l'élaboration de nouvelles méthodes de diagnostics (moins invasifs, plus précis) de la maladie et au développement de nouveaux traitements anti-cancer. En ce qui concerne ces derniers, les chercheurs se focalisent sur des traitements directement ciblés vers les cellules cancéreuses pour éviter d'endommager les cellules saines. Ces nouveaux traitements, pour la plupart encore au stade expérimental ou en phase d'essais cliniques, suscitent beaucoup d'espoir de la part des chercheurs.
Télécharger gratuitement ce rapport au format PDF :
http://www.bulletins-electroniques.com/israel/rapports/SMM05_009



Cette information est un extrait du BE Israël numéro 34 du 30/03/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Article écrit le 2005-03-30 par auteur
Source: Accéder à la source


Publicité

En savoir plus