Publicité
Accueil > Pratique médicale > Evaluation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2001-09-28
Pratique médicale

Tags:
L’ANAES évalue les techniques de dialyse - Pratique médicale
L’ANAES évalue les techniques de dialyse

L'ANAES présente une nouvelle évaluation technologique et économique intitulée “ Evaluation de l'hémofiltration et l'hémodiafiltration avec production en ligne du liquide de substitution ”.

Publicité

45 000 personnes souffrent d'insuffisance rénale chronique terminale L'insuffisance rénale chronique terminale concerne environ 45 000 personnes. Le nombre de patients traités par une méthode d'épuration extra-rénale est en constante augmentation : + 8% par an dans les pays industrialisés.

Les techniques de dialyse analysées sous les angles cliniques, économiques, ... Parmi les différentes techniques émergentes, l'ANAES a évalué une méthode d'hémodialyse : l'hémofiltration et l'hémodiafiltration avec production en ligne d'un liquide de substitution. La particularité majeure de ces techniques de dialyse est la fabrication du liquide de substitution de manière continue à partir du dialysat. L'étude présente les résultats cliniques (efficacité et sécurité) ainsi que les aspects techniques (la qualité du liquide de substitution, …), réglementaires et économiques.

Article écrit le 2001-09-28 par HAS - Haute Autorité de la Santé
Source: HAS - Haute Autorité de la SantéAccéder à la source


Publicité

En savoir plus