Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-05-31
Actualité médicale

Tags:
Une innovation israélienne pour
Une innovation israélienne pour "piquer" plus vite et dès la première tentative

Eli MATALON est l'inventeur du Vein Entry Indicator (VEID) et le directeur de Vascular Technologies Ltd., la compagnie qu'il a fondé pour produire et commercialiser le dispositif. Le VEID permet d'insérer une aiguille dans une veine ou d'administrer un traitement via un cathéter de façon beaucoup plus rapide et facile.

Publicité

Eli MATALON est l'inventeur du Vein Entry Indicator (VEID) et le directeur de Vascular Technologies Ltd., la compagnie qu'il a fondé pour produire et commercialiser le dispositif.
Le VEID permet d'insérer une aiguille dans une veine ou d'administrer un traitement via un cathéter de façon beaucoup plus rapide et facile.
Le dispositif se présente sous la forme d'une petite boîte en plastique (20x21x21mm pour un poids de 8,5g) et s'attache à l'extrémité proximale d'un cathéter standard. Il se compose d'un capteur de pression, d'un indicateur de signal et d'une unité de traitement. Une fois que l'aiguille entre dans la veine et qu'une augmentation de pression est détectée, le signal audio émet un bip continu en moins d'un dixième de seconde. Si l'aiguille sort de la veine, l'émission sonore s'arrête.
Le VEID a obtenu l'approbation de la FDA (Food and Drug Administration). Le VEID est destiné dans un premier temps pour des patients dont l'accès aux veines est difficile : enfants, personnes atteintes d'un cancer, personnes âgées.
La compagnie vient de développer une version jetable et améliorée du VEID grâce à l'ajout d'une lumière clignotante, en plus du signal audio. Ceci est particulièrement utile pour la pause d'un cathéter dans un environnement bruyant.
Eli MATALON est actuellement en discussion avec cinq compagnies, la plupart américaine, pour se joindre au développement et à la commercialisation de cette version jetable. Il pense aussi obtenir rapidement l'approbation de la FDA.

Article écrit le 2005-05-31 par auteur
Source: Israel21c, 22/05/2005 Cette information est un extrait du BE Israël numéro 36 du 31/05/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...