Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-05-31
Actualité médicale

Tags:
Un nouveau centre expérimental d'oncologie est né - Actualité médicale
Un nouveau centre expérimental d'oncologie est né

L'Université de Ferrare a inauguré le 26 avril 2005 un Centre expérimental d'oncologie (COS) qui sera dirigé par Carlo Maria Croce, membre de la "National Academy of Sciences" aux Etats-Unis. Plus de cent chercheurs travailleront au nouveau Centre basé au pôle universitaire Biomed de l'hôpital S. Anna. Un nouvel édifice a été construit sur quatre étages où des laboratoires d'avant-garde seront installés.

Publicité

L'Université de Ferrare a inauguré le 26 avril 2005 un Centre expérimental d'oncologie (COS) qui sera dirigé par Carlo Maria Croce, membre de la "National Academy of Sciences" aux Etats-Unis. Plus de cent chercheurs travailleront au nouveau Centre basé au pôle universitaire Biomed de l'hôpital S. Anna. Un nouvel édifice a été construit sur quatre étages où des laboratoires d'avant-garde seront installés. Cette initiative a permis de faire revenir en Italie un grand génétitien, lequel se divise depuis trois ans déjà entre l'Italie et les Etats-Unis où il dirige le "Human Cancer Genetics Program" de l'Ohio State University. Les doctorants en médecine du COS pourront bénéficier de bourses d'études pour se perfectionner aux Etats-Unis. Un Institut Universitaire d'Etudes Supérieures et un Centre de création d'entreprises ont aussi vu le jour. Pour trouver les financements nécessaires, le Recteur a créé le "Comité des défenseurs de l'Université", composé de banques et d'organismes locaux, grâce auxquels 1,2 million d'euro ont déjà été recueillis et affectés en grande partie au COS.

Article écrit le 2005-05-31 par auteur
Source: Il Sole 24 Ore - 23/04/2005 Cette information est un extrait du BE Italie numéro 35 du 31/05/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Italie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...