Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-31
Actualité médicale

Tags:
Solumer, une innovation israélienne pour une meilleure délivrance des médicaments - Actualité médicale
Solumer, une innovation israélienne pour une meilleure délivrance des médicaments

SoluBest, compagnie biopharmaceutique israélienne, élabore de nouveaux composés d'inclusion solubles et insolubles dans l'eau basée sur leur technologie Solumer. Il s'agit d'une technologie innovante destinée à améliorer l'efficacité de la délivrance de médicament.

Publicité

SoluBest, compagnie biopharmaceutique israélienne, élabore de nouveaux composés d'inclusion solubles et insolubles dans l'eau basée sur leur technologie Solumer. Il s'agit d'une technologie innovante destinée à améliorer l'efficacité de la délivrance de médicament.
Le principe de la technologie Solumer est la suivante : les complexes sont créés en enveloppant les composés actifs des médicaments dans des polymères. Les interactions entre composés et polymères sont caractérisées par des liaisons hydrogènes, des forces de Van-der-Walls et électrostatiques. Les complexes d'inclusion sont solubles dans l'eau et dans les solutions aqueuses. Ainsi, une fois administré dans les conditions physiologiques, (de façon orale, locale ou intraveineuse), la substance active est libérée du complexe pour accomplir son activité pharmacologique.
Solumer trouve des applications en pharmaceutique, mais aussi dans des domaines comme l'agriculture, l'électronique et le textile, où des problèmes dans la délivrance et la stabilisation des produits actifs empêchent les composés d'atteindre pleinement leur potentiel.
Dans le domaine pharmaceutique, SoluBest travaille actuellement à l'élaboration de médicaments anti-infectieux tels que des médicaments fongiques ou des antibiotiques. SoluBest a notamment des projets pour l'élaboration de médicaments anti-cancer, neurologiques et de petits peptides.
La technologie de SoluBest possède également un fort potentiel dans le secteur de la dermatologie. En mai 2005, la compagnie a signé un accord avec DermWorx (compagnie dermique basée aux Etats-Unis) où elle a engagé plusieurs millions de dollars pour établir une collaboration et développer des médicaments topiques.
Grâce à ce financement, SoluBest continuera à développer ses produits phares qui sont basés sur des médicaments existants dont les brevets ont expiré. Dans le même temps, la compagnie joindra ses forces avec des partenaires externes pour aider à développer leurs médicaments. SoluBest programme de commercialiser son premier produit d'ici trois ans.
SoluBest a été fondée en 2001. La compagnie est localisée au Parc des ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2005-10-31 par auteur
Source: Israel21c, 16/10/2005 Cette information est un extrait du BE Israël numéro 41 du 31/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...