Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-05-06
Actualité médicale

Tags:
Biologie et médecine - Actualité médicale
Biologie et médecine

Une équipe de scientifiques de l'Unité de Biologie et de Génétique Humaine de l'Université Autonome de Barcelone vient de donner une bonne raison aux femmes de ne pas fumer et notamment pendant la grossesse. L'étude montre pour la première fois que les éléments cancérigènes du tabac non seulement affectent la mère, mais traversent le placenta et endommagent directement le matériel génétique du foetus, ce qui augmente le risque de souffrir de leucémie myéloïde et de leucémie lymphoïde.

Publicité

Une équipe de scientifiques de l'Unité de Biologie et de Génétique Humaine de l'Université Autonome de Barcelone vient de donner une bonne raison aux femmes de ne pas fumer et notamment pendant la grossesse. L'étude montre pour la première fois que les éléments cancérigènes du tabac non seulement affectent la mère, mais traversent le placenta et endommagent directement le matériel génétique du foetus, ce qui augmente le risque de souffrir de leucémie myéloïde et de leucémie lymphoïde. Ils augmentent aussi le risque d'autres types de cancer à l'âge adulte. L'étude prend une importance particulière si on prend en considération que, selon une autre recherche de l'Institut Carlos III, sur 31.056 mères espagnoles, qui ont été enceintes entre 1995 et 2002, environ 30,3% d'entre elles ont continué de fumer pendant la grossesse.

Article écrit le 2005-05-06 par auteur
Source: Mickaël Dolivet, service.scientifique@ambafrance-es.org Cette information est un extrait du BE Espagne numéro 40 du 6/05/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Espagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...