Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-06
Actualité médicale

Tags:
Diagnostiquer le cancer au niveau moléculaire grâce à des nanofils - Actualité médicale
Diagnostiquer le cancer au niveau moléculaire grâce à des nanofils

L'équipe du Professeur Lieber à Harvard vient de montrer que des marqueurs moléculaires caractéristiques de la présence d'un cancer chez un patient pouvaient être détectés dans une seule goutte de sang au moyen de nouveaux types de capteurs développés à partir de réseaux de nanofils.

Publicité

L'équipe du Professeur Lieber à Harvard vient de montrer que des marqueurs moléculaires caractéristiques de la présence d'un cancer chez un patient pouvaient être détectés dans une seule goutte de sang au moyen de nouveaux types de capteurs développés à partir de réseaux de nanofils. Cette sensibilité exceptionnelle s'accompagne d'une excellente sélectivité qui devrait permettre de diagnostiquer le type de cancer incriminé avec une rapidité encore inaccessible aujourd'hui aux cliniciens. Ce résultat est obtenu en accrochant aux nanofils des anticorps spécifiques de certains marqueurs moléculaires du cancer, et en détectant les changements de conductivité induits dans les nanofils par la capture de ces marqueurs.

Article écrit le 2005-10-06 par auteur
Source: http://www.physorg.com/printnews.php?newsid=6731 Roland Herino, attache.science@consulfrance-houston.org Cette information est un extrait du BE Etats-Unis numéro 4 du 6/10/2005 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus