Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-04-07
Actualité médicale

Tags:
Un régulateur du cancer identifié par des chercheurs coréens - Actualité médicale
Un régulateur du cancer identifié par des chercheurs coréens

Une équipe dirigée par le Pr. Kim Sunghoon, de l'Université Nationale de Séoul, a identifié le facteur p18 comme étant impliqué dans la régulation du cancer. Ces travaux sont parus dans l'édition du 28 janvier 2005 du périodique "Cell", cosigné par des chercheurs issus de l'Université Nationale de Séoul, de l'Université Soonchunhyang, de l'Université Hanyang et du Korea Research Institute of Bioscience and Biotechnology (KRIBB).

Publicité

Une équipe dirigée par le Pr. Kim Sunghoon, de l'Université Nationale de Séoul, a identifié le facteur p18 comme étant impliqué dans la régulation du cancer.
Ces travaux sont parus dans l'édition du 28 janvier 2005 du périodique "Cell", cosigné par des chercheurs issus de l'Université Nationale de Séoul, de l'Université Soonchunhyang, de l'Université Hanyang et du Korea Research Institute of Bioscience and Biotechnology (KRIBB).
Des essais sur l'animal (souris) par inactivation des allèles ont montré qu'un déficit de p18 induisait une haute probablilité du développement de tumeurs.
De plus, des expressions basses de p18 ont été fréquemment observées sur des lignées cancéreuses de cellules et de tissus humains.
Selon le Pr. Kim, des substances renforçant la fonction de p18 ont été identifiées et leur criblage est en cours. Son équipe a déposé une demande de brevet international.

Article écrit le 2005-04-07 par auteur
Source: vincent.monti@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Corée numéro 32 du 7/04/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Corée. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus