Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-02-07
Actualité médicale

Tags:
Des chercheurs de McGill débutent l'essai d'un nouveau médicament contre la leucémie - Actualité médicale
Des chercheurs de McGill débutent l'essai d'un nouveau médicament contre la leucémie

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est une forme maligne du cancer du sang touchant les gens de tous les groupes d'âge. Le traitement standard n'agit pas sur l'état d'environ 20 pour cent des personnes atteintes. Des chercheurs des hôpitaux universitaires de l'Université McGill à Montréal ont récemment commencé l'étude des effets associés à un nouveau traitement de deuxième intention, un nouveau médicament, le BMS-354825.

Publicité

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est une forme maligne du cancer du sang touchant les gens de tous les groupes d'âge. Le traitement standard n'agit pas sur l'état d'environ 20 pour cent des personnes atteintes. Des chercheurs des hôpitaux universitaires de l'Université McGill à Montréal ont récemment commencé l'étude des effets associés à un nouveau traitement de deuxième intention, un nouveau médicament, le BMS-354825. Des analyses initiales menées sur ce composé ont donné des résultats favorables et les effets secondaires qui y sont liés sont minimes, particulièrement lorsque comparés à ceux associés à la chimiothérapie d'après l'un des chercheurs.
Des essais seront réalisés selon cinq scénarios. Trois porteront sur des patients atteints de la LMC en phase chronique ou d'accélération, deux sur les patients atteints d'une leucémie de stade sévère.

Article écrit le 2005-02-07 par auteur
Source: Fil de presse, 10/01/2005 - Université McGill, http://francais.mcgill.ca/newswire/?ItemID=13892 Nicolas Vaslier MONTREAL, nicolas.vaslier@diplomatie.gouv.fr Cette information est un extrait du BE Canada numéro 269 du 7/02/2005 rédigé par l'Ambassade de France au Canada. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...