Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-07-01
Actualité médicale

Tags: herbe -  medicinale -  chinoise -  etude franco-chinoise - 
Une herbe médicinale chinoise sous étude franco-chinoise - Actualité médicale
Une herbe médicinale chinoise sous étude franco-chinoise

Une équipe de recherche franco-chinoise composée de chercheurs de la branche de Nanjing de l'Académie des sciences de Chine, du Nanjing Zhongke Group et du Laboratoire cibles moléculaires en cancérologie de l'Université Denis Diderot Paris 7, a révélé ses récentes découvertes dans l'étude de la glossy ganoderma (ou ganoderma lucidum), une herbe médicinale chinoise dont le rôle pour renforcer le système immunitaire des êtres humains a été reconnu.

Publicité

Une équipe de recherche franco-chinoise composée de chercheurs de la branche de Nanjing de l'Académie des sciences de Chine, du Nanjing Zhongke Group et du Laboratoire cibles moléculaires en cancérologie de l'Université Denis Diderot Paris 7, a révélé ses récentes découvertes dans l'étude de la glossy ganoderma (ou ganoderma lucidum), une herbe médicinale chinoise dont le rôle pour renforcer le système immunitaire des êtres humains a été reconnu. Les travaux de cette équipe ont démarré en 2003 dans le but de comprendre le processus pharmacologique lié à la plante.
Les dernières recherches ont permis de déceler que la plante avait une fonction d'inhibiteurs angiogénèse et facilitait la croissance cellulaire. Elle serait également efficace pour traiter les herpès et soigner le VIH.


Académie des sciences de Chine, http://english.cas.ac.cn/Eng2003/news/detailnewsb.asp?infoNo=25578 ; Laboratoire cibles moléculaires en cancérologie, http://www.univ-paris7.fr/recherche/pagelabos.php?num=30113§eur=3 Cette information est un extrait du BE Chine numéro 21 du 1/07/2005 rédigé par l'Ambassade de France en Chine. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.co

Article écrit le 2005-07-01 par auteur
Source: m Accéder à la source

Mots clés: herbe medicinale chinoise etude franco-chinoise


Publicité

En savoir plus