Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-01-05
Actualité médicale

Tags:
Traitement du cancer cervical - Actualité médicale
Traitement du cancer cervical

Le cancer cervical est causé par le papillomavirus humain et résulte d'une surproduction des gènes E6 et E7. Une équipe de l'Université du Queensland a développé une technique pour rendre silencieux ces gènes et donc arrêter leur production dans les cellules cancéreuses. Les cellules saines ne sont pas affectées, ce qui représente un gros avantage par rapport à la chimiothérapie et la radiothérapie.

Publicité

Le cancer cervical est causé par le papillomavirus humain et résulte d'une surproduction des gènes E6 et E7. Une équipe de l'Université du Queensland a développé une technique pour rendre silencieux ces gènes et donc arrêter leur production dans les cellules cancéreuses. Les cellules saines ne sont pas affectées, ce qui représente un gros avantage par rapport à la chimiothérapie et la radiothérapie. Leurs résultats suggèrent que le traitement serait efficace utilisé seul ou combiné avec les traitements actuels dans les cas de cancers cervicaux avancés.
Voir également l'article reportant des travaux de recherche dans ce domaine "Un vaccin contre le cancer du col de l'utérus efficace à 100%" à l'url http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/30306.htm ).

Article écrit le 2006-01-05 par auteur
Source: University of Queensland - http://www.uq.edu.au/news / Molecular Pharmacology, 2005, vol. 68, pp.1311-1319 Cette information est un extrait du BE Australie numéro 43 du 5/01/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Australie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus