Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2006-02-01
Actualité médicale

Tags:
Le téléphone portable pour la détection du cancer du sein - Actualité médicale
Le téléphone portable pour la détection du cancer du sein

Un israélien a développé une nouvelle technologie qui devrait permettre à un téléphone portable ordinaire de diagnostiquer le cancer du sein ainsi que différents types de maladies du coeur. En installant un nouveau logiciel et en ajoutant une caméra infrarouge standard, un téléphone portable peut être transformé en un outil de diagnostic d'une grande efficacité, offrant des résultats bien plus précis que l'examen que les femmes se font elles-mêmes.

Publicité

Un israélien a développé une nouvelle technologie qui devrait permettre à un téléphone portable ordinaire de diagnostiquer le cancer du sein ainsi que différents types de maladies du coeur. En installant un nouveau logiciel et en ajoutant une caméra infrarouge standard, un téléphone portable peut être transformé en un outil de diagnostic d'une grande efficacité, offrant des résultats bien plus précis que l'examen que les femmes se font elles-mêmes. Le docteur Nitzan Yaniv, qui a développé la technologie, a expliqué que les résultats de l'échographie pourraient être transférés à un laboratoire d'analyses médicales qui devrait déterminer si des examens supplémentaires sont nécessaires. La caméra infrarouge utilise deux techniques, une mesurant la différence de température dans le sein, l'autre analysant le flux d'oxygène dans celui-ci. L'opérateur de téléphone Cellcom est en train de travailler à l'intégration de la technologie de détecteur infrarouge dans les caméras actuellement présentes dans de nombreux téléphones portables. Le centre médical Soroka, à Beer Sheva, est en train de tester la capacité pour l'appareil de détecter des problèmes du coeur et le cancer du sein.

Article écrit le 2006-02-01 par auteur
Source: The Israel High-Tech & Investment Report, 01/2006 Cette information est un extrait du BE Israël numéro 44 du 1/02/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Israël. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus