Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2006-01-11
Actualité médicale

Tags:
Recherche contre le cancer : découverte d'une nouvelle protéine dans les tumeurs du sein - Actualité médicale
Recherche contre le cancer : découverte d'une nouvelle protéine dans les tumeurs du sein

Des scientifiques de l'université de Würzburg ont découvert la présence d'une protéine nommée LASP ("LIM and SH3 Domain Protein") dans les tumeurs du sein. Selon toute vraisemblance, cette protéine jouerait un rôle important dans la propagation des cellules cancéreuses dans le corps.

Publicité

Des scientifiques de l'université de Würzburg ont découvert la présence d'une protéine nommée LASP ("LIM and SH3 Domain Protein") dans les tumeurs du sein. Selon toute vraisemblance, cette protéine jouerait un rôle important dans la propagation des cellules cancéreuses dans le corps. L'hypothèse d'Elke Butt (Institut de biochimie clinique et de pathobiochimie), d'Arnd Hönig et d'Ulrike Kämmerer (CHU de Würzburg) selon laquelle cette protéine serait un marqueur du développement de métastases, demande vérification.
Les tumeurs du sein sont en Allemagne la cause la plus répandue de cancer chez les femmes avec 50.000 nouveaux cas par an, un chiffre en constante augmentation.

Article écrit le 2006-01-11 par auteur
Source: Communiqué de presse de l'université de Würzburg Nr. 077/2005 - 05/12/2005 Simone Gautier CCUFB, bfhz@lrz.tu-muenchen.de Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 268 du 11/01/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus