Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2006-02-15
Actualité médicale

Tags:
Les nanotechnologies contre le cancer - Actualité médicale
Les nanotechnologies contre le cancer

L'équipe du Dr. Tovar de l'Institut Fraunhofer a développé des nanoparticules biofonctionnelles ou "nanocytes" qui détruisent des cellules cancéreuses en peu de temps. Ils présenteront leurs résultats au forum Nano tech 2006 courant février à Tokyo.

Publicité

L'équipe du Dr. Tovar de l'Institut Fraunhofer a développé des nanoparticules biofonctionnelles ou "nanocytes" qui détruisent des cellules cancéreuses en peu de temps.
Ils présenteront leurs résultats au forum Nano tech 2006 courant février à Tokyo.
Ces "nanocytes" sont de constitution identique à une cellule avec un noyau dur composé de protéines. Ils reconnaissent les cellules cancéreuses et les détruisent.
Le principe utilisé est le suivant : les "nanocytes" portent une protéine TNF (facteurs de nécrose tumorale) à leur surface. Les TNF se fixent aux récepteurs des cellules cancéreuses et communiquent le message d'apoptose (ou mort cellulaire).
Les "nanocytes" ont été testés avec succès in vitro. Ils doivent maintenant être testés en étude clinique. Leur application thérapeutique n'est pas prévue avant plusieurs années.
Le but est d'obtenir un médicament qui trouve lui-même son chemin dans le corps et qui agisse précisément contre les cellules cancéreuses.

Article écrit le 2006-02-15 par auteur
Source: Dépêche idw, communiqué de presse de la société Fraunhofer - 10/02/2006 Sophie Fourmond, sophie.fourmond@diplomatie.gouv.f Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 273 du 15/02/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus