Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2007-09-11
Actualité médicale

Tags: enzyme -  biscuits -  cancerigenes - 
Une enzyme contre les biscuits cancérigènes - Actualité médicale
Une enzyme contre les biscuits cancérigènes

Il est connu depuis 2002 que la poussière cancérigène d'acrylamide se trouve dans certains biscuits et certaines chips. L'acrylamide (NH2-CO-CH=CH2) se forme lors de la cuisson ou la friture des aliments, par la réaction de l'asparagine, un acide aminé.

Publicité

L'entreprise néerlandaise DSM a découvert une enzyme, PreventASe, capable de réduire la teneur en acrylamide de certains aliments. Cette enzyme transforme le précurseur asparagine en un autre acide aminé, l'aspartate et permet ainsi de réduire de 90% la formation d'acrylamide. Ajoutée pendant la préparation de la pâte, l'enzyme reste stable lors des étapes de la réaction et ne nécessite pas d'eau. Pendant la cuisson, à haute température, l'enzyme est inactive. De plus, elle ne modifie pas les caractéristiques du produit comme le goût.

DSM lance actuellement la production à grande échelle de cette enzyme. Mais la fabrication de biscuits à faible teneur en acrylamide n'est pas encore envisagée.

Article écrit le 2007-09-11 par Catherine Laurent - catherine.laurent@diplomatie.gouv.fr - Saïd Mammar - said.mammar@diplomatie.gouv
Source: BE Pays-Bas numéro 26 (4/09/2007) - Ambassade de France aux Pays-Bas / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/50778.htm Accéder à la source

Mots clés: enzyme biscuits cancerigenes


Publicité

En savoir plus

http://www.dsm.com

C2W, 19 mai 2007