Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2007-09-13
Actualité médicale

Tags: jaune -  oeuf -  poules -  elevees -  plein -  champ -  garder -  peau -  jeune - 
Le jaune d'oeuf de poules élevées en plein champ pour garder la peau jeune - Actualité médicale
Le jaune d'oeuf de poules élevées en plein champ pour garder la peau jeune

Des scientifiques de la Clinique Universitaire de la Charité viennent de montrer que les oeufs de poules élevées en plein champ peuvent protéger la peau contre le vieillissement et les cancers.

Publicité

Cette propriété, ils la doivent aux caroténoïdes, pigments orangés retrouvés dans le jaune d'oeuf et deux fois plus représentés chez les poules de plein air que les poules de batterie. Les scientifiques ont quantifié les caroténoïdes dans une centaine d'oeufs avant d'affirmer que ces pigments s'accumulaient davantage dans le jaune d'oeufs de poules ayant eu accès aux pâturages.

L'homme n'est pas capable de synthétiser les caroténoïdes, c'est donc son alimentation qui doit les lui fournir. Ces molécules sont particulièrement importantes puisqu'elles ont un grand pouvoir antioxydant : elles neutralisent les radicaux libres, ces espèces responsables du vieillissement cellulaire et parfois de cancers, notamment de la peau.

Cependant même si les oeufs aident à lutter contre les rides, les chercheurs précisent qu'il ne faut pas en abuser, car à côté des caroténoïdes, ils contiennent également beaucoup de cholestérol.

Article écrit le 2007-09-13 par Anaïs Manin, anais.manin@diplomatie.gouv.fr
Source: BE Allemagne numéro 352 (12/09/2007) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/50916.htm Accéder à la source

Mots clés: jaune oeuf poules elevees plein champ garder peau jeune


Publicité

En savoir plus

Prof. Jürgen Lademann - Département de physiologie de la peau, La Charité, Berlin - tél : +49 030 450 518100, fax : +49 030 450 518918 - email : juergen.lademann@charite.de - http://www.charite.de/ch/derm/_klinik/patient/pat_info.htm

Dépêche idw, communiqué de presse de l'Université de médecine de la Charité - 05/09/2007




: Sur le même thème...