Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2007-09-25
Actualité médicale

Tags: INTA -  technologies -  pointe -  laboratoire -  maladies -  metaboliques - 
INTA, des technologies de pointe pour un laboratoire sur les maladies métaboliques - Actualité médicale
INTA, des technologies de pointe pour un laboratoire sur les maladies métaboliques

L'Institut de Nutrition et des Technologies Alimentaires (INTA) de l'Université du Chili est en train de promouvoir, auprès des autorités de santé publique, le diagnostique obligatoire des maladies métaboliques sur les nouveau-nés.

Publicité

Avec le diagnostique néonatal de deux pathologies métaboliques qui doit être réalisé de façon obligatoire sur tout nouveau-né, l'INTA compte sur les récentes technologies pour étendre ce test à 30 maladies du même ordre dont les conséquences peuvent provoquer des invalidités, voire causer la mort.

Le Dr Erna Raimann, directrice du laboratoire des Maladies Métaboliques (LEM) et du Centre de Diagnostique de l'INTA, a expliqué l'importance de l'identification de ces pathologies héréditaires pour lesquelles il existe un traitement.

Le métabolisme est destiné à transformer la nourriture en énergie pour maintenir l'organisme en vie et pour la croissance. Plusieurs maladies du métabolisme peuvent être traitées par un changement d'alimentation et dans d'autres cas par une prescription de médicaments spécifiques. Les défaillances du métabolismes sont déterminés génétiquement et il existe un pourcentage important de parents porteurs sains qui ne se rendront compte qu'ils ont cette maladie lors du diagnostique de leur nouveau-né.

Article écrit le 2007-09-25 par Ingrid Chanefo
Source: BE Amérique Latine numéro 37 (24/09/2007) - Ambassade de France au Chili / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/51128.htm Accéder à la source

Mots clés: INTA technologies pointe laboratoire maladies metaboliques


Publicité

En savoir plus

Laboratoire des Maladies Métaboliques: http://www.inta.cl/cedinta/




: Sur le même thème...