Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2005-09-08
Actualité médicale

Tags: traitement -  point -  revolutionner -  traitement -  lymphome -  hodgkinien - 
Un nouveau traitement sur le point de révolutionner le traitement du lymphome non hodgkinien - Actualité médicale
Un nouveau traitement sur le point de révolutionner le traitement du lymphome non hodgkinien

08 septembre 2005 - Le CUSM tiendra une conférence de presse au Marriott Château Champlain pour faire le point sur un nouveau traitement qui pourrait révolutionner le traitement du lymphome non hodgkinien.

Publicité

Ce traitement, qui est maintenant disponible en primeur après avoir été approuvé par Santé Canada, a déjà été utilisé pour 15 patients du CUSM. « Après avoir reçu une seule dose, 80 % des patients qui résistaient à la chimiothérapie et à l'immunothérapie ont bien réagi au traitement » a déclaré le Dr Galal, directeur du Programme de transplantation des cellules souches du CUSM. « Dans 30 % des cas, il y a eu rémission complète ». En outre, la nouvelle thérapie n'entraîne pas de perte de cheveux et de nausées comme c'est le cas avec des traitements classiques comme la chimiothérapie. Ce nouveau traitement révolutionnaire, la radiothérapie liquide, peut être administré en consultation externe pendant une semaine, contrairement à six à huit mois pour la chimiothérapie classique. « Il n'est pas nécessaire d'hospitaliser le patient durant le traitement » explique le Dr Galal « celui ci peut continuer d'exercer ses activités courantes sans que cela dérange son style de vie ».

Mme Micheline Trahan avait appris qu'on ne pouvait rien faire de plus pour traiter le lymphome non hodgkinien dont elle souffrait. Après avoir consulté le Dr Galal et reçu une série de traitements, elle est maintenant en rémission complète « il n'y a aucun signe de lymphome » déclare le Dr Galal.

Article écrit le 2005-09-08 par Ian Popple
Source: Relations publiques et Communications du CUSM Accéder à la source

Mots clés: traitement point revolutionner traitement lymphome hodgkinien


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...