Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2003-11-03
Actualité médicale

Tags: Vulnerabilite -  paludisme - 
Vulnérabilité au paludisme - Actualité médicale
Vulnérabilité au paludisme

03 novembre 2003 - Environ quarante pour cent de la population mondiale est susceptible de contracter une infection palustre. Selon une récente étude de l'Université McGill et de l'institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, certaines personnes peuvent posséder une résistance naturelle à ce type d'infection. Les résultats de cette étude, publiés dans le numéro de décembre de la revue Nature Genetics, révèlent que des souris dépourvues d'une enzyme métabolique sont protégées contre le parasite du paludisme.

Publicité

« Le paludisme, tout comme le VIH/sida et la tuberculose, constitue l'un des principaux défis en matière de santé publique dans les pays en développement, a déclaré le Dr Philippe Gros, professeur à la Faculté de médecine de l'Université McGill et auteur principal. Nos découvertes représentent un pas important vers l'élaboration de stratégies novatrices touchant la prévention et le traitement de cette maladie ».

L'étude a été appuyée à l'aide de subventions de recherche provenant des Instituts de recherche en santé du Canada et du Réseau canadien sur les maladies génétiques.

Cette étude peut être consultée en direct, à l'adresse http://www.nature.com/ng/.

Article écrit le 2003-11-03 par Christine Zeindler
Source: Relations publiques et Communications, CUSM Accéder à la source

Mots clés: Vulnerabilite paludisme


Publicité

En savoir plus




: Sur le même thème...