Publicité
Accueil > Actualité médicale > Neurologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2003-09-08
Actualité médicale

Tags: antibiotiques -  proteger -  accident -  vasculaire -  cerebral - 
Les antibiotiques pourraient protéger contre l'accident vasculaire cérébral - Actualité médicale
Les antibiotiques pourraient protéger contre l'accident vasculaire cérébral

08 septembre 2003 - Un centre d'innovation qui permettra à la recherche interdisciplinaire de franchir de nouvelles frontières.

Publicité

Cinquante ans après la découverte de l'ADN, une plaque tournante de la recherche et de l'innovation ouvre ses portes à Montréal. Le 740 Dr Penfield, centre consacré à la recherche en génomique, en protéomique et sur le système osseux, a été inauguré aujourd'hui par l'Université McGill et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Le nouvel établissement sera à l'avant-garde des domaines émergents dans les sciences de la santé et il permettra à des chercheurs issus de disciplines et d'établissements divers d'atteindre un degré de collaboration sans précédent.

« Ce bâtiment est le parfait modèle des sciences modernes », dit l'honorable Lucienne Robillard, présidente du Conseil du Trésor du Canada et députée fédérale de Westmount - Ville-Marie, au nom d'Allan Rock, ministre de l'Industrie. « Il offre un exemple de l'engagement du Canada à l'égard de l'excellence dans la recherche médicale. Le soutien d'organismes tels que Génome Canada, la Fondation canadienne pour l'innovation et Développement économique Canada est crucial pour maintenir l'excellence au pays. L'aménagement de cette nouvelle plaque tournante marque également un jalon critique pour le recrutement et la fidélisation des chercheurs de grand talent au Canada. »

Le centre encouragera l'approche pluridisciplinaire de la recherche. Des ingénieurs, des biologistes et des mathématiciens travailleront côte à côte à l'étude des interactions entre les gènes et les protéines et à la définition de leur rôle respectif dans un large éventail de maladies.

« L'ouverture du 740 Dr Penfield fera avancer la recherche et aura des retombées bénéfiques sur les patients du Québec et du monde entier », dit Michel Audet, ministre du Développement économique et régional du Québec. « Je suis fier du support et de la collaboration dont ont fait preuve les ministères de l'Éducation, du Développement économique et régional, de la Santé et des services sociaux du Québec ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2003-09-08 par Christine Zeindler
Source: Relations publiques et Communications, CUSM Accéder à la source

Mots clés: antibiotiques proteger accident vasculaire cerebral


Publicité

En savoir plus