Publicité
Accueil > Actualité médicale >
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2007-10-08
Actualité médicale

Tags: leptine -  desir -  nourriture - 
La leptine et le désir de nourriture - Actualité médicale
La leptine et le désir de nourriture

Les images cérébrales de deux personnes atteintes d’une déficience congénitale rare en leptine suggèrent que cette hormone qui supprime l’appétit agit en partie en diminuant le plaisir que nous prenons à nous nourrir.

Publicité

Bien que la leptine ait déjà été très étudiée par les scientifiques, nous ne comprenons pas encore précisément comment cette hormone agit dans le cerveau pour réduire notre prise de nourriture. Dans cet article Brevium, I. Sadaf Farooqui et ses collègues ont étudié deux personnes déficientes en leptine avant et après avoir reçu l’hormone, et cela avant et après un repas. Il en ressort que la leptine agit sur un circuit neural dans une région du cerveau appelée striatum ventral, ce qui diminue la perception gratifiante de la nourriture et augmente notre sensation de rassasiement ressentie après un repas.

Article écrit le 2007-10-08 par copyright journal Science
Source: copyright journal Science Accéder à la source

Mots clés: leptine desir nourriture


Publicité

En savoir plus

Article n°23 : « Leptin Regulates Mesolimbic Networks and Human Eating Behaviour » par I.S. Farooqi, E. Bullmore, J. Keogh, J. Gillard, S. O'Rahilly et P.C. Fletcher de l’Université de Cambridge à Cambridge, Royaume-Uni ; I.S. Farooqi, E. Bullmore, J. Keogh, J. Gillard, S. O'Rahilly et P.C. Fletcher de l’Addenbrooke’s Hospital à Cambridge, Royaume-Uni.




: Sur le même thème...