Publicité
Accueil > Organisation des soins > Economie médicale, Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2001-12-31
Organisation des soins

Tags:
La communication affichée ou poster - Organisation des soins
La communication affichée ou poster

L'objectif était d'exposer les grands principes de la ommunication affichée ou "poster". La communication affichée ou poster

Publicité

Résumé

Les auteurs exposent les grands principes de la communication affichée ou poster. La communication affichée est une alternative à la communication orale. Elle n'a pas moins de valeur que celle-ci. Elle peut même être dans certains cas préférable et il ne faut pas hésiter à la choisir.

Un poster se conçoit suivant des règles précises, souvent rappelées par les organisateurs des congrès : format, titre, police de caractères, disposition des 6 zones réservées à l'exposé de la démarche de recherche.

L'impression d'un poster est actuellement facilitée par la possibilité de tirage photographique ou surtout d'impression sur imprimante couleur grand format (type A0). L'affichage du poster nécessite d'être prévoyant et de se renseigner sur la nature du support prévu. Au total, le poster peut être un outil de communication efficace, très favorable aux échanges avec les congressistes.

Article écrit le 2001-12-31 par Auteurs : Pradeau F, Pradeau M-C, Chabaud F, Benz-Lemoine E
Source: Rev Med Ass Maladie 2001;32,2:101-4Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Lire l'étude...