Publicité
Accueil > Organisation des soins > Economie médicale, Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2001-12-31
Organisation des soins

Tags:
Le multimédia comme assistant à la diffusion - Organisation des soins
Le multimédia comme assistant à la diffusion

L'objectif était de présenter les logiciels capable d'apporter une aide efficace à la présentation et la diffusion scientifique. Le multimédia comme assistant à la diffusion scientifique

Publicité

Résumé

Le développement d'une application multimédia nécessite le respect de certains principes, particulièrement de prendre en compte le fait que la communication ne s'effectue pas seulement avec du texte mais aussi avec du son, des images, des vidéos et qu'il est possible de se déplacer à l'intérieur d'un tel support d'une manière non linéaire dès lors que des liens hypertextes y ont été incorporés. Le logiciel PowerPointTM - versions 1997 et 2000 - permet de réaliser de telles applications. 
Ainsi, aujourd'hui, compte tenu des volumes de stockage sur CD-ROM, il est possible de concevoir une application comprenant plusieurs fichiers (voir point II-7) et ainsi d'agrémenter ses présentations.

Sur le plan pédagogique, ce logiciel permet aussi de construire pas à pas des animations et ainsi de rendre accessible à l'auditoire un processus qui peut être difficile à saisir s'il est présenté en une seule image.

De plus, le fait de pouvoir livrer légalement la visionneuse facilite la diffusion des applications réalisées en autorisant l'utilisateur à prendre connaissance d'une présentation même s'il ne possède pas le logiciel PowerPoint TM.

Article écrit le 2001-12-31 par Auteur : Perrocheau A
Source: Rev Med Ass Maladie 2001;32,2:123-32Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Lire l'étude...