Publicité
Accueil > Organisation des soins > Economie médicale, Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2001-12-31
Organisation des soins

Tags:
Les logiciels de gestion de bibliographie - Organisation des soins
Les logiciels de gestion de bibliographie

L'objectif était de répertorier les logiciels de gestion bibliographique les plus importants et présenter leurs fonctions essentielles en s’appuyant à titre d’illustration sur un de ces logiciels les plus populaires : EndNote™ version 4.0. Les logiciels de gestion de bibliographie. L'exemple d'EndNoteTM

Publicité

Résumé

Créer une base de données bibliographique personnelle, la mettre à jour par des interrogations en ligne de bases de données ou de catalogues de bibliothèques, y effectuer des recherches, en exporter les résultats puis formater un texte et une liste de références selon les règles internationales de la rédaction scientifique : ce sont les tâches successives, minutieuses et répétitives auxquelles sont assujettis au quotidien les acteurs de la recherche scientifique du monde entier. Des outils informatiques, logiciels de gestion bibliographique, pour la plupart américains, sont venus les assister dans ce travail. Ces logiciels sont nombreux à présent sur le marché mais fonctionnent à peu près tous sur les mêmes principes et présentent des fonctionnalités identiques.

Cet article répertorie les logiciels de gestion bibliographique les plus importants et présente leurs fonctions essentielles en s'appuyant à titre d'illustration sur un de ces logiciels les plus populaires : EndNoteTM version 4.0. En procédant étape par étape, les principes et le mode de fonctionnement sont décrits pour permettre une mise en pratique immédiate de cet outil performant. Cet article en langue française peut apporter une aide à la compréhension et au maniement des manuels d'utilisation de ces logiciels qui sont tous en version anglaise.

Article écrit le 2001-12-31 par Auteur : Mouillet E
Source: Rev Med Ass Maladie 2001;32,2:177-84Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Lire l'étude...