Publicité
Accueil > Organisation des soins > Economie médicale, Santé publique
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2002-12-31
Organisation des soins

Tags:
Conseil individuel des médecins libéraux - Organisation des soins
Conseil individuel des médecins libéraux

L'objectif était de présenter l'accord conclu entre le ministère des Affaires sociales, l’assurance sociale maladie et l’Union des médecins conventionnés du Land. Conseil individuel des médecins libéraux en matière de prescription médicamenteuse. Une expérience allemande.

Publicité

Résumé

Vu les dépenses croissantes de pharmacie au cours de ces dernières années et la situation financière tendue de l'assurance sociale maladie du Land allemand de Mecklembourg-Poméranie occidentale, un contrat a été conclu entre le ministère des Affaires sociales, l'assurance sociale maladie et l'Union des médecins conventionnés du Land. Celui-ci avait comme objectif, d'une part, de maîtriser les dépenses et, d'autre part, de garantir une prise en charge de qualité en matière de médicaments. Pour ce faire, les partenaires ont développé une offre commune de conseil et d'information pour les médecins libéraux et leur mode de prescription.

Au préalable, il a été nécessaire de développer une banque de données pharmacologiques (PLATO), qui a permis d'analyser sous de multiples aspects les données de prescriptions prises en charge par l'assurance sociale maladie. L'article présente les premiers résultats de ces offres de conseils.

Article écrit le 2002-12-31 par Auteur : Seidel J
Source: Rev Med Ass Maladie 2002;33,1:79-82Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Lire l'étude...