Publicité
Accueil > Dictionnaires > > Précis d'anatomie 11e édition > Muscle masster
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues mdicales de rfrence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
Précis d'anatomie

Publicit

Muscle masster

(fig. 404)

Cest un muscle rectangulaire, allong presque verticalement de larcade zygomatique la face latrale de langle mandibulaire. On lui distingue classiquement deux faisceaux, lun superficiel, lautre profond.

Le faisceau superficiel nat par une srie de tendons du bord infrieur de larcade zygomatique, dans toute la partie de cette arcade rpondant los zygomatique, et empite mme en avant sur le maxillaire. Les fibres charnues qui font suite aux tendinets descendent un peu en arrire se fixer directement au bord de langle mandibulaire et, par de petites cloisons tendineuses, la face latrale de cet angle.

Le faisceau profond nat, de manire analogue, de tout le bord infrieur de larcade zygomatique et dborde donc en arrire le faisceau superficiel.

Ses fibres charnues descendent, verticales, se fixer sur la face latrale de la branche, audessus du faisceau superficiel.
On dcrit parfois au muscle masster un faisceau supplmentaire allant de larcade zygomatique au processus coronode et rendant la sparation difficile entre masster et temporal.

Grgoire & Oberlin - Prcis danatomie - 11e dition - Editions EMInter
Source:


Publicit

En savoir plus

Cela pourrait aussi vous intéresser...
Chargement en cours ...