Publicité
Accueil > Dictionnaires > > Précis d'anatomie 11e édition > 5 Moelle allonge
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues mdicales de rfrence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité
Précis d'anatomie

Publicit

5 Moelle allonge

Dans la moelle allonge, le tractus pyramidal occupe donc la pyramide de la moelle allonge, entre la fissure mdiane en dedans, le lemniscus mdial en arrire et lolive en arrire et en dehors.

mesure quil descend, il voit disparatre les olives, la dcussation lemniscale de la voie sensitive se produire, et il arrive enfin la partie infrieure de la moelle allonge. L, le tractus pyramidal se divise.

Le tractus cortico-spinal antrieur continue son chemin et passe dans le cordon antrieur de la moelle du mme ct ; il y forme une languette sagittale plaque contre la fissure mdiane.

Enfin la partie la plus importante se porte de la pyramide de la moelle allonge vers le cordon latral du ct oppos, sentrecroise donc sur la ligne mdiane, derrire la fissure mdiane, avec celui du ct oppos. Ce faisant, chaque tractus cortico-spinal latral dcapite la corne antrieure de la substance grise : il spare la tte de la corne antrieure, qui donnera le noyau ambigu, du pied de cette corne, lequel reste en connexion avec le reste de la substance grise (fig. 29).

Grgoire & Oberlin - Prcis danatomie - 11e dition - Editions EMInter
Source:


Publicit

En savoir plus

Cela pourrait aussi vous intéresser...
Chargement en cours ...