Publicité
Accueil > Actualité Médicale > ANTICANCER
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

ANTICANCER


  • AntiCancer Inc. met au point une nouvelle technologie de marquage par fluorescence génétique pour la chirurgie du cancer

  • [2009-08-24] - SAN DIEGO--Des scientifiques d’AntiCancer, Inc., en collaboration avec des scientifiques de l’Université d’Okayama au Japon, ont utilisé un adénovirus spécifique au cancer pour administrer et exprimer sélectivement le gène de protéine verte fluorescente (GFP) dans des tumeurs dans des modèles de cancer disséminé chez la souris. La totalité du cancer des souris a été marqué génétiquement avec le GFP et rendu vert fluorescent après l’administration de l’adénovirus GFP aux souris. Au moyen d’un appareil simple à base de lumière et de filtre, les scientifiques ont pu facilement voir la totalité du cancer dans les souris, ce qui n’était pas le cas lorsque le cancer était observé sous une lumière normale, quand la plupart du cancer est invisible. En utilisant un guidage fluorescent, les scientifiques ont réussi à enlever chirurgicalement la totalité du cancer disséminé.

    Source: AntiCancer, Inc.

  • AntiCancer, Inc. démontre que les cellules souches du follicule pileux humain réparent les nerfs

  • [2009-07-22] - SAN DIEGO--Des chercheurs menés par une équipe d’AntiCancer, Inc. ont démontré que les cellules souches dérivées du follicule pileux humain pouvaient réparer les nerfs sectionnés chez les souris. Après avoir été injectées dans le nerf sectionné, les cellules souches du follicule pileux se différencient en cellules de Schwann qui stimulent la croissance du nerf permettant à celui-ci de se régénérer. Le nerf réparé retrouve son fonctionnement normal, permettant à la souris de marcher normalement. Ce travail a été réalisé en collaboration avec la faculté de médecine Kitasato de Sagamihara, à Kanagawa au Japon.

    Source: AntiCancer, Inc.

  • L’unité A/C Diagnostics de AntiCancer, Inc. reçoit l’accord de l’agence américaine du médicament (FDA) pour le test portable d’homocystéine

  • [2008-10-21] - SAN DIEGO--L’unité A/C diagnotics de AntiCancer, Inc. a reçu l’autorisation de la FDA de commercialiser son test A/C portable d’homocystéine enzymatique sur le lecteur diagnostique A/C. Le nouveau test d’homocystéine utilise un enzyme génétiquement modifié particulier à l’homocystéine. Le test pourra satisfaire au besoin de tests répandus d’homocystéine, un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires et d’autres maladies. « Du fait de la simplicité de ce test, le prix du kit de test est économique. Ceci nous donne la possibilité d’acquérir une importante part du marché des tests d’homocystéine », explique Yuying Tan, manager produit et chercheur en chef en matière de test A/C portable d’homocystéine enzymatique.

    Source: AntiCancer, Inc.