Publicité
Accueil > Actualité Médicale > APF (ASSOCIATION DES PARALYSéS DE FRANCE)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

APF (ASSOCIATION DES PARALYSéS DE FRANCE)


  • Discrimination et handicap : une réalité ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-05-22] - Le rapport 2007 de la Halde publié ce jour met en avant le handicap comme un des principaux critères de saisine de l'institution. Pour l'APF, ce rapport vient confirmer les constats que l'association fait depuis plusieurs années déjà : le handicap fait peur, alimente les tabous. Les personnes en situation de handicap sont victimes quotidiennement de discrimination : discrimination active (refus d'accès à un prêt, à un emploi...) ou passive (regards ou comportements désobligeants).Ainsi, en 2005, un sondage IFOP pour l'APF révélait que le handicap était la 1ère cause de discrimination en France.

    Source: APF

  • L'Art au service des enfants handicapésDu 3 au 28 juin à Charenton-le-Pont (Association des Paralysés de France)

  • [2008-05-19] - C'est une heureuse initiative qui entre dans le cadre des activités d'Artists and Life que de réunir du 3 juin au 28 juin 2008 18 artistes peintres, 4 sculpteurs et 4 photographes pour une exposition-vente à l'Espace Art et Liberté au profit des enfants en situation de handicap de la Ville de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

    Source: APF

  • Société Générale crée la première collection de cartes bancaires cobrandées caritatives en France (Association des Paralysés de France)

  • [2008-05-15] - Le 26 mai, Société Générale lancera un catalogue inédit de plus de 60 cartes bancaires cobrandées, affinitaires, ou présentant un design original. Ces cartes auront les mêmes fonctions que les cartes bancaires classiques et cette nouvelle collection sera accessible à partir de 12 euros par an, en plus de la cotisation carte.

    Source: APF

  • www.benevolat.evasion.apf.asso.fr : Un nouveau site pour connaître le bénévolat à l'APF le temps d'un été. Parce que "Sans vous, rien n'est possible !" (Association des Paralysés de France)

  • [2008-05-13] - Parce que chaque année, à l'approche de l'été, le service vacances de l'APF, APF Évasion, est à la recherche d'accompagnateurs bénévoles, l'APF ouvre un nouveau site d'information, de sensibilisation et de promotion du bénévolat : www.benevolat.evasion.apf.asso.fr

    Source: APF

  • Infirmité motrice cérébrale : L'APF publie "Vivre avec : les troubles cognitifs" (Association des Paralysés de France)

  • [2008-04-28] - L'Association des Paralysés de France publie "Vivre avec : les troubles cognitifs" dans la collection Infirmité motrice cérébrale (IMC). Un livret pratique pour tout savoir sur les formes de troubles cognitifs liés à l'IMC et leurs conséquences dans la vie quotidienne.

    Source: APF

  • Faire Face, le magazine de l'APF, édite le guide fiscal 2008 pour les personnes en situation de handicap (Association des Paralysés de France)

  • [2008-04-09] - Parce que certaines dispositions sont propres aux personnes en situation de handicap, Faire Face, le magazine de l'APF, édite, pour la 9e année consécutive, un guide fiscal spécifique. Un guide simple pour tout savoir des prestations ou allocations à déclarer (ou pas), des abattements, du quotient familial, des réductions et crédits d'impôts, mais aussi pour connaître les autres sujets fiscaux valables toute l'année !

    Source: APF

  • Indifférence manifeste du président de la Républiqueet de son ministre Xavier Bertrand - Le collectif "Ni pauvre, ni soumis" prêt au rapport de force : si les "caisses sont vides" ... nos poches aussi ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-04-03] - Après la manifestation de samedi dernier qui a réuni 35 000 personnes, et suite au rendez-vous très décevant avec Xavier Bertrand avant-hier, le collectif "Ni pauvre, ni soumis" dénonce l'indifférence manifeste du président de la République et de son ministre du Travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, et leur refus d'examiner une demande concrète de réforme !

    Source: APF

  • Devenez bénévole à l'APF le temps d'un été : "Sans vous, rien n'est possible !" (Association des Paralysés de France)

  • [2008-04-02] - Parce que chaque année nombre de vacanciers en situation de handicap ont besoin de l'aide d'accompagnateurs "valides" pour partir en vacances, et ainsi accéder à une parenthèse de loisirs bien nécessaire et légitime, APF EVASION recherche 2000 bénévoles pour cet été. Le but : apporter une aide personnalisée à 1200 vacanciers, de juin à fin septembre, lors des séjours – une centaine – organisée par l'association.

    Source: APF

  • Suite du mouvement "Ni pauvre, ni soumis" : les associations attendent des réponses concrètes ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-04-01] - Avec près 35 000 personnes dans la rue samedi 29 mars, 100 associations nationales représentées, le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" a réussi son premier pari : faire entendre la voix des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante !

    Source: APF

  • Marche vers l'Elysée "Ni pauvre, ni soumis" : Rendez-vous demain pour une manifestation historique ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-03-28] - Rendez-vous samedi 29 mars à 11h place de la République à Paris, pour un début de manifestation à 13h, avec : > Près de 100 associations nationales, > plus de 25 000 personnes attendues, > 13 trains et 5 avions spécialement affrétés pour l'occasion, > 700 autocars et minibus venant de toute la France, > 600 bénévoles.

    Source: APF

  • Communication du président de la République sur le handicap : Le compte n'y est pas !(Association des Paralysés de France)

  • [2008-03-25] - Alors que des milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler se préparent à manifester samedi à Paris pour demander un revenu d'existence décent, le président de la République vient notamment d'annoncer une revalorisation de l'allocation adulte handicapé de 5%.Une annonce très largement insuffisante, tant par son montant, que par le fait qu'elle exclut toutes les personnes sous le seuil de pauvreté vivant avec des pensions d'invalidité ou des rentes accident du travail.Le président de la République est-il sourd à l'expression massive des personnes qui l'interpellent directement depuis plusieurs mois pour un véritable revenu d'existence ? Et s'il regardait enfin la réalité en face ?

    Source: APF

  • Marche vers l'Elysée "Ni pauvre, ni soumis" : J - 5 ! Près de 100 associations nationales, plus de 20 000 personnes attendues : Une 1ère en France, une manifestation pas comme les autres ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-03-24] - A 5 jours de la Marche vers l'Elysée, le pari est pris que le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" fera date.

    Source: APF

  • Marche vers l'Elysée "Ni pauvre, ni soumis" : J - 15 ! Le samedi 29 mars 2008 sera une date historique ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-03-13] - A 15 jours de la Marche vers l'Elysée, le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" s'amplifie. > Déjà 83 associations nationales du champ du handicap, de la maladie, du secteur sanitaire et social et de la défense des droits humains sont signataires du pacte inter-associatif "Ni pauvre, ni soumis".

    Source: APF

  • Lancement du Collectif Handicaps et Sexualités (Association des Paralysés de France)

  • [2008-02-27] - Le 7 mars 2008, le Collectif Handicaps et Sexualités sera officiellement lancé au Sénat.

    Source: APF

  • DROIT AU SAVOIR INFO : 0 810 35 10 13, le numéro AZUR du collectif inter associatif DROIT AU SAVOIR (Association des Paralysés de France)

  • [2008-02-13] - Droit au Savoir est un collectif inter associatif national, regroupant à ce jour 33 associations représentatives, tous handicaps confondus dont l'objet est de favoriser l'accès aux études supérieures et à la formation professionnelle à tous les jeunes en situation de handicap.

    Source: APF

  • Loi handicap du 11 février 2005 : 3 ans après, des avancées limitées ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-02-11] - 3 ans après le vote de la loi handicap du 11 février 2005, qu'en est-il de son application et de son efficacité ?

    Source: APF

  • Augmentation du minimum vieillesse / Président de la République : les personnes en situation de handicap et malades ne lui disent pas merci ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-02-08] - Colère, incompréhension et indignation ! Voilà qui pourrait résumer les sentiments des organisations du mouvement Ni pauvre, ni soumis face aux récentes annonces de Nicolas Sarkozy concernant la revalorisation du minimum vieillesse.Face à cette exclusion, les associations exigent du président qu'il tienne aussi ses promesses de revalorisation de l'allocation adultes handicapés (AAH). Et qu'il n'oublie pas les personnes bénéficiant de pensions d'invalidité et de rentes d'accident du travail.

    Source: APF

  • Lancement du mouvement "Ni pauvre, ni soumis" / Handicap, maladie invalidante : l'urgence d'un revenu d'existence ! (Association des Paralysés de France)

  • [2008-01-29] - Aujourd'hui, des centaines de milliers de personnes en situation de handicap, atteintes de maladie invalidante ou victimes d'accident du travail, qui ne peuvent pas ou plus travailler, sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté. Aucune réponse ne leur est apportée.

    Source: APF

    1 - 2 - 3